sam., 05 octobre 2024


Saint-Leu : Karim JUHOOR demande l’annulation des factures d’eau « Confinement » au TCO

Avec le collectif, il a été reçu par le directeur de cabinet de la présidence et le directeur de l’eau au TCO afin de représenter ses demandes argumentées sur les injustices que vivent les Saint-Leusiens. Le Directeur de Derichebourg a également été invité à la réunion.

By Leu Journal , in Actualités , at 11 septembre 2020

C’est dans une lettre écrite au président du TCO Emmanuel SERAPHIN que Karim JUHOOR, porte parole du collectif « eau potable et à bas prix pour tous » – Saint-Leu, demande plusieurs mesures pour diminuer le prix de l’eau sur la commune de Saint-Leu, dont l’annulation de la facture du confinement qui met, selon lui, « les familles les plus fragiles en danger ».

Avec le collectif, il a été reçu par le directeur de cabinet de la présidence et le directeur de l’eau au TCO afin de représenter ses demandes argumentées sur les injustices que vivent les Saint-Leusiens. Le Directeur de Derichebourg a également été invité à la réunion.

Accompagné par trois membres du collectif et trois représentants des familles et administrés de Saint-Leu, il a exposé, en tant que porte-parole du collectif, les problématiques de toutes les familles de Saint-Leu suite à l’édition des factures.

Trois demandes ont été formulées pour l’ensemble des habitants de Saint-Leu :

  • Une demande d’annulation des factures sur la période du confinement;
  • Une demande de révision des paliers pour le calcul du prix de l’eau;
  • Une demande de révision du mode de calcul pour l’assainissement.

La lettre écrite par Karim JUHOOR au président du TCO, regroupant l’argumentaire et les demandes, a été remise en main propre à son directeur de cabinet.

Un engagement pris par le Directeur de Derichebourg

Lors de cette réunion; le directeur de Derichebourg s’est engagé sur plusieurs points :

  • Recevoir l’ensemble des famille individuellement pour l’explication des factures et la redirection vers les leviers d’aides pour le paiement de celles-ci;
  • Aller, avec le collectif que je représente, à la rencontre des familles qui ne peuvent pas se déplacer.
  • Ne pas mettre de frais supplémentaires pour les familles qui ne peuvent pas payer leurs factures dans l’immédiat;
  • Mettre en place une meilleure communication envers les usagers par rapport aux dispositifs d’aide existants.

Le TCO a dit vouloir répondre rapidement par écrit en apportant une réponse à la demande du collectif et ont dit, « être sensibles » à la question des paliers qui étaient, selon le collectif, injustes pour les familles de Saint-Leu.

Pour Karim JUHOOR, cette première rencontre n’est que le début d’une action globale qui devra aboutir à plus de justice concernant l’accès à l’eau à Saint-Leu.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *